Règlement de la Corida
Règlement général de la Corrida de Château-du-Loir
1) Course pédestre dans les rues de Château-du-Loir
2) Organisateur :
CO Château du Loir Athlétisme
Allée Laurent Fignon
72500 Château-du-Loir
Contact : coc.athletisme@laposte.net
Site : http://www.cocathletisme.fr
3) Conditions de participation
Pour les mineurs autorisation parentale obligatoire. Les épreuves sont ouvertes à tous les licenciés FFA et non licenciés FFA :
- 10 km à partir de cadet
- 5 km à partir de minime
Attention : catégories d’âge suivant année en cours FFA.
Conformément à l’article 231.2.3 du code du sport, la participation à la compétition est soumise à la présentation obligatoire :
– soit d’une licence sportive Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running ou d’un Pass’running, délivrée par la FFA , en cours de validité à la date de la manifestation.
– soit pour les non licenciés ou non FFA : Un certificat médical de » non contre indication de la pratique de l’athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition » ou sa photocopie, de moins d’un an le jour de l’épreuve ou sa copie certifiée par l’intéressé.
4) Droit d’inscription : Le droit d’inscription est de
Tarifs | Licencié FFA | Non licencié FFA | Sur place |
10 km à partir de Cadet | 7 € | 8 € | 12€ |
5 km à partir de Minime | 5 € | 5 € | 8€ |
Course enfants | gratuit | gratuit | gratuit |
Les inscriptions pourront se faire sur le site du club http//:cocathletisme.fr ou par courrier, jusqu’au jeudi précédent la compétition à 22 h au plus tard. Inscription possible sur place jusqu’à 30 minutes avant le départ. Pas d’inscription par téléphone, fax et courriel.
RETRACTATION : pas de rétractation possible
5) Assurances : l’organisateur est couvert par la police responsabilité civile souscrite par la FFA.
Individuelle accident : Les athlètes licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée aux licences en cours de validité. Il incombe aux autres coureurs non licenciés de s’assurer personnellement.
Le suivi médical sera assure par la Croix rouge française.
6) Règles sportives :
Les dossards seront à retirer jusqu’à 30 minutes avant le départ de chaque course. Obligation de présenter votre licence et une pièce d’identité pour retirer votre dossard.
Description de la course
Le 5km s’effectuera sur 2 boucles en ville.
Le 10km s’effectuera sur 4 boucles en ville.
Le départ et l’arrivée seront données près de la place de l’hôtel de ville
Le port du dossard est obligatoire et entièrement visible.
Ravitaillement (et épongeage si les conditions l’exigent) à l’ arrivée.
Droit à l’image : L’organisation se réserve le droit d’exploiter les photos et vidéos prises lors de l’épreuve dans le but de promouvoir cette dernière. En vous inscrivant, vous abandonnez votre droit à l’image.
7) Classement et récompenses
Les classement seront communiqués à l’issue de chaque courses, et diffusés sur les site internet du club, au plus tard le lendemain.
Les récompenses seront remises après la dernière course. Aucun lot ne pourra être remis après la cérémonie de remise des récompenses.
8) Annulation
Les organisateurs de l’épreuve déclinent toute responsabilité en cas de vol. Ils se réservent le droit d’apporter toutes modifications qu’ils jugeront nécessaire à l’ensemble de l’organisation. En cas de force majeure, catastrophe naturelle ou de toute autre nature mettant en danger la sécurité des personnes, l’organisation se réserve le droit d’annuler ou d’interrompre l’épreuve sans que les participants puissent prétendre à un quelconque remboursement.